Article 1 : Champ d’application
Les sites olivier-rocq.com, olivier-rocq.learnybox.com, apprendre-photoshop.learnybox.com, apprendre-lightroom.learnybox.com (ci-après « le Site » ou « le Site internet ») sont édités par Productions Associées, société coopérative sous l'activité immatriculée 5554 Web-4U, immatriculée au BCE carrefour des entreprises sous le numéro 896.755.397avec pour siège social le 72, rue Coenraets – 1060 Bruxelles,Belgique
Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent entre :
– D’une part, le Client, personne physique majeure ou personne morale ayant la capacité juridique à contracter et qui agit dans le cadre d’une activité non professionnelle pour des besoins non professionnels ou qui agit dans le cadre d’une activité professionnelle et/ou pour des besoins professionnels
– Et d’autre part, la société Productions Associées, société coopérative sous l'activité immatriculée 5554 Web-4U, immatriculée au BCE carrefour des entreprises sous le numéro 896.755.397avec pour siège social le 72, rue Coenraets – 1060 Bruxelles,Belgique (ci-après « le Vendeur »).
Les CGV s’appliquent à toutes les commandes passées entre le Client et le Vendeur via un des sites internet. Le Client a la possibilité, à tout moment, d’enregistrer, de sauvegarder ou d’imprimer les CGV. Le Vendeur se réserve la faculté de modifier à tout moment les CGV. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les CGV en vigueur au jour de la passation de la commande.
Article 2 : Acceptation des CGV
Le Client déclare expressément avoir pris connaissance de l’intégralité des CGV du Vendeur avant de valider sa commande. En validant sa commande sur le Site, le Client atteste et certifie avoir la capacité de contracter et reconnaît avoir accepté sans réserve les CGV applicables à sa commande.
Article 3 : Procédure de commande
Pour passer commande, le Client doit suivre la procédure suivante :
1. Se connecter sur le Site internet. Les formations sont proposées de manières temporaires et limitées dans le temps. Le client ne peut souscrire à une formation que si celle-ci est accessible.
2. Choisir la formule de paiement : paiement immédiat en une seule fois ou paiement en plusieurs fois selon commande, prélevés automatiquement sur la carte bancaire ayant servi au paiement initial.
3. Le Client prend connaissance et accepte les CGV. Il a la possibilité d’enregistrer et d’imprimer les CGV à tout moment.
4. Si le Client souhaite payer par carte bancaire ou par PAYPAL, il est invité à suivre la procédure suivante :
4.1 Le client saisit son identité et coordonnées postales complètes
4.2 Le Client sélectionne le mode de paiement de son choix en cliquant sur le
bouton correspondant.
4.3 Le Client est ensuite orienté vers le site de paiement sécurisé de STRIPE ou PAYPAL puis est invité à respecter scrupuleusement les instructions et recommandations mentionnées sur ce site jusqu’à la fin de la procédure de paiement.
4.4 Le Client est réorienté vers le Site du Vendeur.
5. Si le Client souhaite payer par virement bancaire (réservé aux seuls paiements immédiats en une seule échéance), il est invité à prendre contact par email à contact@olivier-rocq.com
6. Le Client est invité à consulter sa boite email. Quel que soit le mode de paiement du Client, le Vendeur adresse au Client un accusé de réception de la commande mentionnant le contenu de la commande ainsi que les identifiants de connexion.
Article 4 : Prix
Les prix mentionnés sur le Site internet sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises (dont la taxe sur la valeur ajoutée au taux en vigueur). Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Toutefois, les prix appliqués à une commande seront ceux annoncés au jour de la passation de la commande. Tout changement du taux de TVA ou création/modification de taxe applicable sera répercuté sur les prix
immédiatement.
L’attention du Client est attirée sur le fait que les prix affichés sur le Site sont les prix TOUTES TAXES COMPRISES en Belgique . Si le Client ne réside pas en Belgique au moment de la commande, des taxes différentes et/ou complémentaires sont susceptibles d’être appliquées à sa commande, automatiquement au moment de la procédure de paiement. Le Client est donc invité à lire attentivement le montant total de la commande tel qu’annoncé sur le site sécurisé de paiement sécurisé avant de procéder à la validation de son paiement.
Article 5 : Modalités de paiement
Le Client peut payer sa commande :
– par carte bancaire, via le site de paiement sécurisé
– par Paypal
– par virement. Ce mode de paiement est réservé aux seuls paiements immédiats en une seule échéance.
Article 6 : Perte et modification des identifiants
En cas de perte de ses identifiants, le Client est invité à suivre la procédure suivante : contacter le service client par e-mail à l’adresse contact@olivier-rocq.com, en précisant l’objet de sa demande, son nom et prénom, l’adresse e-mail utilisée lors de
l’inscription, et si possible le numéro de la commande.
Pour modifier ses identifiants, le Client est invité à suivre la procédure suivante : contacter le service client par e-mail à l’adresse contact@olivier-rocq.com, en précisant l’objet de sa demande, son nom et prénom, l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription, et si possible le numéro de la commande.
Pour modifier son mot de passe, le Client est invité à suivre la procédure suivante :
1. Se connecter sur le site de la formation avec les identifiants reçus à l’inscription.
2. Cliquer sur « Modifier profil » en haut de la page.
3. Indiquer son nouveau mot de passe dans les cases concernées
4. Cliquer sur le bouton « Valider » en bas de page.
Article 7 : Bonus
Pour chaque session de formation, le Vendeur offre aux premiers Clients la possibilité de recevoir un Bonus.
Tous les Clients inscrits à la formation jusqu’au lendemain 23h59 du jour où ils reçoivent l’email signalant l’ouverture des inscriptions reçoivent gratuitement le bonus convenu dans l’email en question.
Les bénéficiaires sont déterminés en fonction de la validation des commandes. Les commandes effectuées par virement n’étant validées qu’à la réception, elles ne peuvent pas être éligibles à la réception de ces bonus.
Article 8 : Livraison
La livraison de la commande se fait par mise à disposition de vidéos sur le Site internet. Le Client reçoit par emails successifs des liens sur lesquels il doit cliquer pour accéder aux vidéos.
Les vidéos sont envoyées suivant la périodicité suivante : hebdomadaire.
Les vidéos restent accessibles 2 ans minimum et peuvent être téléchargées pour être conservées à vie. Le vendeur s’engage a prévenir les clients un an à l’avance en cas de fermeture et du retrait de l’accès en ligne.
Le Client est invité à bien vérifier l’exactitude de l’adresse email transmise au Vendeur lors de la passation de la commande. La responsabilité du Vendeur ne peut être engagée en cas d’erreur du Client dans la communication de son adresse email.
Le Vendeur se réserve la possibilité d’interrompre momentanément et sans préavis l’accès au Site notamment :
– Afin de procéder à une intervention technique ou toute opération de maintenance.
– En cas d’utilisation du Site par le Client d’une manière non conforme aux présentes CGV et/ou susceptible de porter atteinte à l’image du Site ou du Vendeur ou à l’intégrité du Site .
– Si le Vendeur reçoit un avis notifié par une autorité compétente conformément à l’article 6 II de loi n°2004-575 du 21 juin 2004
– Sur demande d’une autorité judiciaire, de police ou administrative.
Article 9 : Rétractation
En application des dispositions de l’article L121-20 du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un droit de rétractation de sa commande.
Le Client dispose d’un délai de sept jours francs à compter de l’acceptation de l’offre de prestation de service pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Cependant et en application de l’article L121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats portant sur la fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs.
Le Client qui a passé commande moins de 7 jours francs avant le début de la formation commandée (date de début de formation mentionnée sur le Site) reconnait et accepte que son droit de rétraction soit réduit : le droit de rétraction prendra fin au jour du début de la formation.
Le Client qui a exercé son droit de rétraction dans les délais requis sera remboursé de l’intégralité prix qu’il a payé. Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement au choix du Vendeur et au plus tard trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur.
Article 10 : Garantie commerciale
L’attention du Client est attirée sur le fait que la garantie commerciale s’ajoute à la garantie légale applicable et au droit de rétractation. Le bénéfice de la garantie commerciale n’exclut pas l’application de la garantie légale et du droit de rétractation et ne modifie pas les délais et règles de prescription.